Le matériel : le pitchwedge (PW)

20190429_101531~2

Comme on vous l’écrivait dans un article, un anniversaire est l’occasion rêvée pour étoffer sa palette de club. C’est comme cela que j’ai obtenu mon pitchwedge (PW).

Ce club, par sa facilité d’utilisation, se retrouve dans le sac des amateurs (ayant déjà bien pratiqué) mais aussi des pros. Il permet de se sortir de mauvaises passes mais aussi d’aborder le green en toute confiance.

Le pitchwedge entre dans la catégorie des wedges. C’est un club très ouvert mais moins que le sandwedge. Il ne fait pas partie, en général, des séries. On l’acquiert dans un second temps lorsque le seul sandwedge ne suffit plus.

Le pitch sert à faire les coups roulés. Cette recherche se fait souvent à une vingtaine de mètres du green, avec du Fairway / rough…

En donnant un ½ coup, on fait lever un peu la balle, et celle-là va aller « pitcher » (si on vise bien, forcément) avant le green. C’est à dire que la balle rebondit puis elle finit sa course en roulant sur le green en direction du trou. (Ce genre de coup est également appelé un « chip »).

Cela permet notamment de passer un léger obstacle.