Un peu de people

Le jeune golfeur Nord Irlandais Rory Mac Ilroy ancien N°1 mondial, a annoncé en 2014 qu’il rompait ses fiançailles avec la championne danoise de tennis Caroline Wozniacki, elle aussi au 1er rang mondial en 2010 et 2011.

Et ce week-end, le champion a enfin retrouvé le bonheur puisqu’il s’est marié samedi à Ashford Castle, un superbe château irlandais du 13e siècle, ancienne propriété de la famille Guiness. Une histoire d’amour qui a commencé un peu comme un conte de fée moderne. En effet, les deux tourtereaux se sont rencontrés un dimanche de Ryder Cup, lorsqu’Erica a « sauvé Rory » …

L’Américaine de 27 ans, Erica Stoll, aurait croisé la route du golfeur, en septembre 2012 lors de la Ryder Cup. Le dernier jour de la compétition, Rory ne s’était pas réveillé et aurait pu provoquer le forfait de l’équipe européenne. Grâce à l’intervention d’Erica, il était arrivé 10 minutes avant le début de la partie, escorté par la police, avant de participer à la remontée qui avait conduit au succès de l’Europe malgré un handicap historique, ce qui avait valu à cette édition le surnom de Miracle de Medinah.

Ce n’est que quelques années plus tard, en décembre 2015, qu’Erica, 30 ans et Rory, 27 ans officialiseront leur union.

Pour son mariage, le n°2 mondial a entièrement privatisé l’Ashford Castle pour sa belle et leurs invités et il avait invité le groupe Coldplay pour un concert privé.

 

(Photo by David Cannon/Getty Images)